VILLAGECROISIÈRE améliorera la vie des populations locales en apportant une activité économique, écologique et sociétalement responsable (contrairement aux complexes hôteliers standards qui ne permettent pas une redistribution équitable des bénéfices sur le territoire et qui entraînent d’importantes fuites économiques). Ces changements se feront sur le long terme grâce aux compétences locales et à cet « outil de travail » que représente le resort et qui sera maitrisé par la population.

1 BUSINESS MODEL SOCIAL & INVESTISSEMENTS

Le partage des bénéfices grâce au taux de réinvestissement social est garanti par le Business Model. Jusqu’à 30% des bénéfices seront réinvestis de manière planifiée dans des projets communautaires.

Le resort est duplicable, bien supervisé il contribuera à maintenir le réinvestissement.

Dollars américains Recette estimée pour l’hébergement seulement Salaires, Achats, Maintenance (40%) Communication / Tours opérateurs (5) (12%) Prélèvement pour réinvestissement social (30%)
1ère Année 620 000 $ 250 000 $ 75 000 $ 190 000 $
2ème année 720 000 $ 290 000 $ 85 000 $ 230 000 $
3ème année 780 000 $ 300 000 $ 90 000 $ 260 000 $

Le paiement des frais de financement privés sera fourni par la différence entre le coût et le turn over.

Tout en utilisant le financement privé, la majorité des actions seront détenues par la communauté locale.

En conséquence, les bénéficiaires finaux sont multiples :

  • les acteurs locaux (possibilité à chacun de s’insérer en fonction de ses compétences, ses besoins, ses moyens financiers)
  • les acteurs publics (développement du territoire et rayonnement grâce à un modèle innovant et expérimental)
  • les acteurs privés (avec un modèle d’auto-développement duplicable sur un autre site et des bénéfices annuels).

2 DÉVELOPPEMENT LOCAL

La participation des communautés locales au projet est obligatoire.

VILLAGE CROISIÈRE fournira des moyens aux femmes entrepreneurs locales de lancer leur propre entreprise, et ainsi contribuer à l’autonomie des personnes économiquement défavorisées en assurant leur propre subsistance.

VILLAGE CROISIÈRE devrait fournir sur le long terme des bâtiments flottants d’intérêt général tels qu’une école (salles de classe flottantes), des salles de réunion, un cabinet médical, des magasins, ou tout autre bâtiment municipal pour les besoins communautaires.

MalaysiaRussiaFrenchJapanEnglish