1- L’ÉQUIPE & LES PARTIES PRENANTES

VILLAGE-CROISIÈRE est une collaboration entre des constructeurs de bateaux, des menuisiers, des investisseurs, des parcs nationaux et des communautés locales.

L’équipe de fabriquants de bateaux composée d’artisans qualifiés ayant jusqu’à 20 années d’expérience peut entrer en production immédiatement. Cette équipe au savoir-faire et au cœur prêt à fournir des solutions réelles pour un nouveau type de développement touristique est originaire de Malaisie, d’Indonésie, d’Afrique du Sud et de Chine.

Les valeurs de fonctionnement du village seront la concertation et la collaboration afin de faire éclore l’intelligence économique locale, tout en laissant une chance à chacun de s’exprimer et de faire valoir ses besoins..

2- VIABLE & SIMPLE

VILLAGE CROISIERE est fiable grâce à sa SIMPLICITÉ :

  • Des bâtiments rapides à construire & économiquement abordables : Les unités individuelles de l’hôtel peuvent être construites en quelques semaines, en utilisant des matériaux d’origine locale à faible coût.
  • Une chambre flottante sur notre 3-étoile amélioré coûte environ 200 Dollars Américain la nuit, le retour sur investissement pourra donc être élevé.
  • Mobile, modulaire, flexible, les unités flottantes peuvent être agencées et déplacées selon les besoins tels que les activités saisonnières, les catastrophes inattendues etc … et ainsi d’adapter parfaitement au lieu d’implantation. C’est une solution RÉSILIENTE et réversible, qui rend l’investissement viable.
  • Conforme au crowdfunding, la communauté locale peut devenir propriétaire d’une « chambre-d’hôtel-bâteau» grâce à notre stratégie de financement participatif.
  • Actifs internationaux: les bateaux sont enregistrés et réglementés au niveau international
  • C’est une offre touristique unique, avec un excellent rapport qualité-prix, les papas pourront se prendre pour un Pirates des Caraïbes….pour le bonheur de leurs enfants-pirates.

VILLAGE CROISIÈRE est donc un resort à taille humaine avec des équipements hôteliers simples qui permettent de valoriser la créativité des locaux, notamment des femmes et des jeunes. C’est le downsizing structurel et organisationnel.

Ce business model est duplicable, ce qui signifie que les parties prenantes potentielles des projets essaimés se comptent par centaines de milliers.

Des mesures telles que l’évaluation de la capacité des communautés à gérer les activités touristiques, l’approche participative, la collecte de données pour l’évaluation grâce à une plate-forme d’échange d’informations et le suivi des progrès (clientèle, bénéfices, nombre de services complémentaires vendus, satisfaction des clients…) devraient faire partie des stratégies de gestion de projet qui assureront la fiabilité.

3- PRINCIPAUX COÛTS PRÉVUS

Les principaux coûts de la phase initiale sont occasionnés par:

  • Les 10 unités flottantes de 3 personnes chacune
  • la construction d’un bateau remorqueur club-house restaurant
  • la formation des communautés locales (compétences en gestion hôtelière et restauration, compétences en construction de bateaux pour de nouvelles unités, les maisons de particuliers, les entreprises ou les bureaux municipaux…)
  • la communication
MalaysiaRussiaFrenchJapanEnglish